NOIR / THRILLER / FANTASTIQUE

lundi 13 juin 2016

Malpertuis VII, "Le syndrome de Fukushima"

L'antho Malpertuis VII est sortie !

Au sommaire, 23 nouvelles inédites fantastiques !
J'ai commis pour ce recueil "Le syndrome de Fukushima", une de mes nouvelles les plus longues.

Une famille franco-japonaise a fui le Japon après le drame du 11 mars 2011. 
La grossesse inquiétante de Léa, la disparition de son mari, les visions étranges de leur petite fille... ce sont quelques-uns des ingrédients de ce récit.

Concernant le reste du recueil, j'ai presque tout lu, mais je ne vais pas jouer les critiques littéraires :
1/ je fais ça très mal. 2/ je serais dans le cas présent juge et partie...

Allez, j'en ai encore 7 à dévorer, mais je glisserai juste un mot : ma nouvelle préférée, celle de Raphaël Boudin, "Les femelles porteuses d'idoles". Alors, voici mon mot : "cronenbergienne" ;)

Et, en toute honnêteté, toutes les autres nouvelles lues sont de qualité. Simplement, il y a des ambiances différentes, des manières de traiter les sujets différentes. Mon avis de lecteur est donc totalement subjectif.
Achetez l'anthologie et lisez-la, c'est encore le mieux à faire.

Cliquez sur le lien "Malpertuis VII" ci-dessous pour aller sur le site de l'éditeur et acheter ce chouette recueil :
Malpertuis VII


Merci à Thomas Bauduret et à Christophe Thill pour ce beau travail, merci à eux pour leur gentillesse, merci et bravo aux 22 autres auteur(e)s. 
À l'an prochain ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire