FANTASTIQUE / THRILLER / NOIR

mardi 10 octobre 2017

Les Aventuriales - OctoGônes 2017

La plus belle : la truffade !
De retour des Aventuriales de Ménétrol, je ramène dans ma valoche quelques bouquins, plein de bons souvenirs, une soirée resto avec les Malpertuis, une bonne truffade, et même quelques pages d'écriture de mon nouveau roman, lorsque la fréquentation du salon a trop dégringolé :)

Aux côtés d'un Brun'
Elodie et Thomas !










Quant à OctoGônes, c'était pas prévu, mais au final... j'y étais, avec Barbara Cordier et Christopher, improvisés illustrateurs durant le week-end :)

*

Prochain rendez-vous : 

au salon Fantasy en Beaujolais les 11-12 novembre, puis au Dépôt Imaginaire samedi 18 novembre avec les blogueuses/eurs.

samedi 16 septembre 2017

Vive la rentrée ! Les Prochains salons :

LES AVENTURIALES :

Le salon de Ménétrol se tiendra les 23 et 24 septembre : le parrain de cette 3e édition n'est autre que Graham Masterton ! J'y serai présent pour représenter les éditions Luciférines, avec sous le bras "L'Homme Maigre" bien sûr, mais également la réédition de l'antho "Maisons hantées" et le petit dernier "La Belle contre l'Angelet" :)

Le site des Aventuriales

















Je serai ensuite, en novembre, à "FANTASY EN BEAUJOLAIS". Les précisions suivront...

Enfin, je consacrerai prochainement un petit article au Dépôt Imaginaire, véritable chaudron, lieu effervescent consacré aux littératures SFFF, puisque les éditions Luciférines ont rejoint l'équipe depuis cet été. Mon roman "L'Homme Maigre" y est distribué.

LE DÉPÔT IMAGINAIRE 
320 rue Garibaldi
69007 Lyon

NB : le site Internet du Dépôt est en travaux, il sera à jour bientôt ;)





jeudi 25 mai 2017

Retour de salons

Retour des Imaginales 2017, le salon de la littérature SFFF d’Épinal. Un must !

Barbara, Aaron et le Saint-Esprit
 Une bonne partie de la team Luciférines sur place, une cohorte de grenouilles issues de CoCyclics, des auteurs, des lecteurs, des blogueurs, les Malpertuis, Le Bélial', Le Chat noir, le Peuple de Mû, les Walrus... pardon j'en oublie des caisses et des caisses...
Ce fut une bonne cuvée pour les éditions Luciférines, pour le roman "L'Homme Maigre" également (merci aux grenouilles one more time, elles ont presque vidé mon stock à elles seules 😙).
Encore mille personnes croisées, mille discussions improvisées (Kushiel I, II, III... ), un peu de glou et un peu de miam, une pause restau avec Elodie et Lilie (ouf, on se pose !), et un road-movie à la formule désormais bien rodée avec mon compère Cédric "LIFE IS A PITCH"... podcast dont nous reparlerons un de ces quatre ! Bref, c'était top of the pop !
Life is a pitch
Avec Jacques, Patrick, Anna "Julia"
La Geek Touch et les Intergalactiques furent de bonnes expériences. Ces salons ne drainent pas (pas encore ?) un lectorat SFFF important, espérons qu'un tsunami de lecteurs déferlera lors des prochaines éditions.
Les Intergalactiques, avec Laurent !
Moins de salons, plus de vacances d'été : je vais pouvoir me replonger plus sérieusement dans l'écriture de mon nouveau roman. Un thriller fantastique, plus noir que le précédent, avec une jeune héroïne au destin tragique.
Concernant "L'Homme Maigre", j'ai mis sur ce blog les retours de lecture que j'ai trouvés ici ou là. Je n'ai pas fait de tri, mais il m'en reste encore un ou deux à mettre en ligne (les plus récents).
Enfin, je fais peu de retours sur mes lectures de romans et nouvelles. Je ne fonctionne qu'au "coup de cœur". On a frôlé le gros coup de cœur en lisant le recueil "La Truie" de Thomas Owen, les "Contes d'amour, de folie et de mort" d'Horacio Quiroga, et je vais vite finir la nouvelle "Fantômes" de Carlos Gardini, recommandée par J. Fuentelaba et dont les premières pages m'ont... énormément séduit. À suivre 😉

Voilà. En conclusion, je dirai comme l'an passé :
"en mai, fais ce qu'il te plaît, mais va au Bloody Week-end"
😀

lundi 17 avril 2017

Calendrier des prochains salons : avril-mai

Je serai donc présent, et "L'Homme Maigre" sera avec moi :

- à la GEEK TOUCH (Eurexpo Lyon) : dimanche 23 avril (Barbara Cordier sera présente samedi 22 également) 👦
Pour ceux qui me connaissent, la Geek Touch et moi, c'est une histoire fusionnelle ! Elle est faite pour moi, et je suis fait pour elle !
http://geektouch-festival.com/2017/

- aux INTERGALACTIQUES (Lyon) : samedi 30 et dimanche 31 avril 👦
http://www.intergalactiques.net/salon-livre-2017/

- aux IMAGINALES (Épinal) : les 19, 20 et 21 mai 👦
https://www.imaginales.fr/

PS : avec nous, le petit dernier des Luciférines, "La Belle contre l'Angelet"...

See ya !

dimanche 2 avril 2017

Salon de Paris 2017

Les éditions Luciférines étaient présentes au Salon du livre de Paris la semaine dernière.

Je ne me lancerai pas dans un résumé de ces 3 jours excellents. Merci à Barbara, à toute la team, à l'équipe du Grimoire (Sébastien, Olivier et les autres), à L'Homme Sans Nom, aux visiteurs égarés, aux lecteurs assidus, aux fidèles des Luciférines et... à Francis Lalanne ;)

Barbara, Quentin et les autres
Anne "Julia" et son coach !

Aaron, dit "Anatole"
Quelqu'un a lu "Les Pourris", je pensais pas ça possible !
La team, avec Floriane !



Notre élégant Pierre
Avec Francis !

 À l'an prochain :)

jeudi 16 mars 2017

Les Oniriques 2017

Retour des Oniriques (Meyzieu), après un week-end de dédicaces, je veux dire bien sûr une avalanche de dédicaces. Cela va de soi.

Super merci à l'orga, aux bénévoles, mais aussi au Dépôt Imaginaire, à l'équipe du Peuple de Mû, à Thomas et Christophe de Malpertuis, au staff Armada... J'oublie aussi mon chien et l'ouvreuse mais le cœur y est. J'ai pas de chien.

Moralité : même quand tu signes pas 300 bouquins, ben c'est quand même un peu fatigant. Et toujours très sympa.

Admirez la belle tête de vainqueur... C'est cadeau !


Bon, je ne broderai pas pendant des heures : dans une semaine on sera à Paris avec les Luciférines, je pense qu'il y aura moyen de passer de bons moments.
Et j'annoncerai bientôt les dates des Intergalactiques (avril, Lyon) et des Imaginales (mai, Epinal).

Le roman est disponible en ligne sur le site des Luciférines, dans quelques jours à la librairie Trollune à Lyon (la liste des librairies des autres villes est sur le site des Luciférines), et dans un carton sous mon lit (mais je te donnerai pas mon adresse).

to be continued...


lundi 6 mars 2017

Premiers salons

L'actu immédiate : les premiers salons littéraires du printemps.

On commencera par les Oniriques à Meyzieu, dès ce samedi. La sympathique team de Malpertuis m'a invité sur son stand : je me déplacerai bien sûr avec mon stock de romans, dont j'attends la livraison d'un jour à l'autre ;)
Rendez-vous donc à Meyzieu samedi 11 et dimanche 12 mars.



Le salon du livre de Paris.
Sur le stand, on retrouvera l'excellent Pierre Brulhet et Barbara Cordier, notre non moins excellente éditrice.
Je pense être présent vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars.

Je mettrai à jour les dates suivantes (celles d'avril et de mai) lorsqu'elles seront confirmées.

En attendant, j'ai un rendez-vous d'un autre genre : une jeune héroïne, un médecin légiste déchu, un parasite. Mon nouveau manuscrit.
à bientôt ;)

dimanche 26 février 2017

...c'était hier !

Séance de dédicace hier à la librairie Trollune pour la sortie internationale de "L'Homme Maigre", mon thriller fantastique et cryptozoologique  !

Merci les potes, merci la librairie, merci mon éditrice... en un mot comme en 100 : c'était top. Nickel. Faut rien changer !

Plutôt que de longs discours, quelques jolies images :

Je rappelle le lien pour acheter le prochain prix Goncourt :


Les infos concernant les salons seront mises à jour prochainement...

Encore merci à toutes et tous  :)



vendredi 24 février 2017

C'est pour demain !

Demain, samedi 25 février, sera le jour de la sortie de "L'Homme Maigre".

Avec Barbara Cordier, des Luciférines, nous serons à la librairie Trollune de 14h à 19h pour une séance de dédicaces endiablée !




Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
http://www.trollune.fr/ 




Alors, à demain !

samedi 18 février 2017

Dernière ligne droite avant la sortie...

Voici quelques bricoles à grignoter en attendant la sortie du roman. Sortie imminente.

Après un petit extrait de ma nouvelle noire "Une petite évasion", voici maintenant en ligne sur le blog l'intégralité du chapitre 1 de "L'Homme Maigre" :
http://xavierotzi.blogspot.fr/p/extrait-lhomme-maigre.html


Par ailleurs, Barbara Cordier, des Luciférines, a concocté une petite interview que vous pourrez découvrir ici :
http://editionsluciferines.com/rencontre-xavier-otzi-pays-hybrides/






Et puis, pour terminer, un petit mot de lecture : en dépit de quelques petites réserves, j'ai dévoré "Six fourmis blanches" de Sandrine Collette, avec le même appétit que ses "Nœuds d'acier".
Je crois que je suis inconditionnel de son écriture :)

lundi 30 janvier 2017

SCAZOOL : Société de CryptoAnthropoZoologie

"L'Homme Maigre" : un taxidermiste passionné de cryptozoologie se prépare à entrer en scène...

Retrouvez sur le site SCAZOOL les croquis de ses chimères, et quelques autres surprises 😮

http://scazool.blogspot.fr/

Illustration Hekx
This pictures are not free. Do Not use this images without written permission.
All rights reserved. © Hekx

6 nouvelles illustrations originales réalisées par Hekx.

http://hekx-illustration.wixsite.com/hekx

lundi 23 janvier 2017

En avant les pré-vente !

 Janvier, c'est encore les soldes : "L'Homme Maigre" est en pré-vente sur le sites des Éditions Luciférines (au prix promo de 12 euros !) :

http://editionsluciferines.com/catalogue/lhomme-maigre-xavier-otzi/


À bientôt pour les nouvelles du front, du menton et du reste.

vendredi 13 janvier 2017

Bonne année mon Djool !

Non, je ne vais pas paraphraser Desproges, mais j'avoue que j'y songe chaque année à cette période 😶

Je commence par les dernières news de "L'Homme maigre". Les corrections éditoriales touchent à leur fin, autant dire que nous sommes dans la dernière ligne droite avant la sortie du roman.
Bientôt également : de nouveaux éléments de promo !
En apéro, un petit logo concocté par Hekx :

Illustration Hekx
This pictures are not free. Do Not use this images without written permission.
All rights reserved. © Hekx


Les Ancres Noires m'ont gentiment autorisé à mettre en ligne un extrait de ma nouvelle primée".
Ouf ! Après tout, s'il ne devait rester qu'une rubrique dans un blog auteur, à mes yeux ce serait celle-ci. La lecture des textes est tout de même le moment le plus important de la rencontre entre un lecteur et un auteur. Le reste...
Vous trouverez donc dans la partie la plus haute de ce site (ci-contre) les deux premières pages de ce récit noir : "Une petite évasion".

Mes meilleurs vœux pour 2017 à toutes celles et tous ceux égarés sur ce blog, à celles/ceux qui ont atterri ici par hasard, à celles/ceux qui y sont venus de leur plein gré, à celles/ceux qui y viendront tôt ou tard 😆